À propos

Bonjour,

Jouer de la cornemuse écossaise et vivre à l’étranger étaient parmi mes rêves d’enfant.

Le premier a commencé à voir le jour lorsque j’ai eu l’opportunité d’intégrer le deuxième groupe de musique celtique de la marine nationale « le Bagad du Centre d’Instruction Naval  de St Mandrier » dans le Var – pendant cinq années, en plus de mon travail, et dont j’ai été le Penn Bagad (chef du groupe) pendant 3 ans. Là, j’y ai appris à jouer de la bombarde et de la cornemuse écossaise, à raison de 9 à 12 heures par semaine, sans compter plus d’une centaine de prestations dans toute la France.

Puis en 2006, on m’a donné l’opportunité de donner des cours au conservatoire national de région de Toulon Provence Méditerranée, sur le site de La Garde. J’ai pu ainsi permettre à d’autres de réaliser ce rêve de jouer de la cornemuse écossaise – avec mon très humble niveau.

Quant au deuxième, je l’ai vécu du mois d’avril 2008,  au 1er août 2012aux Emirats Arabes Unis, plus précisément en sa capitale politique,  Abu Dhabi.Ce pays aux multiples facettes est fascinant. Je vous invite entre autre à visiter le site d’Erby, où vous y retrouverez de riches galeries de photos.

De retour en France depuis près d’un an, avec quelques amis fidèles, nous avons décidé de créer nouveau groupe de musique celtique, près de Toulon dans le Var, sous le nom « Lilith’s Pipers« .

Notre première prestation s’est tenue le 22 septembre 2013, en la ville du Pradet, au profit des Virades de l’espoir .

Olivier