Bagpipes & Galeries

L’univers de la cornemuse, de la musique celtique …. le tout accompagné de quelques échantillons photographiques par année.

La cornemuse est un instrument qui ne se maitrise pas en quelques années – bien que cela peut suffire pour se faire plaisir. Ce mot reste maitre quand je parle de l’instrument. En effet, si on se fait plaisir en jouant, avec sérieux, les personnes vous écoutant le ressentiront, comme vous même. Ainsi, vous aurez envie de progresser, de faire rêver les gens, de faire vibrer l’atmosphère au son de cet instrument de légende.

Le problème de la cornemuse aux Emirats est la chaleur et l’humidité. Mais une fois bien réglée, il faut juste avoir une serviette pour essuyer le chanter et ses mains de temps en temps – en profiter pour s’éponger également, et le tour est joué. Ici, nous ne rencontrons pas le problème des brusques changements de température comme avec un mistral ou un vent d’est.

A ceux qui en auront l’opportunité, je leur conseille de jouer dans le désert, pieds nus sur la pelouse d’un parc, sur une plage de l’océan indien, ou dans la piscine d’un hôtel – les photos seront bientôt en ligne …